Tapis d'entrée

Tapispro.fr à une grande sélection de tapis d'entrée de qualité, tapis barrière, tapis de sol et tapis grattant spéciallement conçu pour gratter les debris et absorber l'humidité. Le bon tapis d'entrée garde les saletés dehors et réduit le coût de nettoyage en maintenance. Les tapis absorbant réduisent aussi le risque de chutes et glissades causés par le sols glissants.

Le problème: coût de nettoyage élevés et les préoccupations de responsabilité à cause d’entrées sales et de sols humides et glissants

La cause:
Poussières, saletés et graviers sont ramené par les chaussures sales et humides

La solution: Tapis d’entrées qui attaquent trois zones:

  • Zone 1: Grattage et drainage de l’eau, graviers et débris
  • Zone 2: Grattage des débris fins et absorbe
  • Zone 3: Absorbe et sèche

 Le bénéfice de tapis d’entréeTapis d'entrée - La première impression du bâtiment

L’entrée est la première impression.

L'entrée est la première impression laissée d'un bâtiment. Comme pour toutes les impressions laissées – d'une personne, une place ou un produit – sont primordiales. Les entrées doivent correspondre à une variété de critères tout comme un design attractif, un flux élevé (même pendant les périodes de pointes) et une excellente fonctionnalité. Les tapis d'entrées sont disponibles dans des couleurs et designs variés pour être assortis à tous les intérieurs et améliorer l'esthétique d'une entrée, laissant une très bonne impression professionnelle, stylée
et haut de gamme. Même entre les entretiens, les tapis d'entrées devraient conserver une très
bonne apparence même après le passage d'un millier de personnes.

Le bénéfice des tapis d’entrée a été reconnu par beaucoup d’experts en construction durables et environnementaux, tout comme le LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), organisation semblable à la semblable à Haute Qualité Environnementale en France et le BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method – méthode d'évaluation des performances environnementales des bâtiments). Un système de tapis d’entrées approprié contribue à améliorer la qualité de l’air, à réduire la résonnance, à prolonger la durée de vie des sols et réduire les coûts de maintenance et d’entretien. C’est pourquoi le LEED recommande un système de tapis d'entrée d'au moins 10 pieds (6 mètres) de long (au-dessus Des 6 pieds (3.6 mètres) conseillés lors de la version précédente du LEED) à toutes les entrées intérieures et extérieurs régulièrement utilisées et les entrées des parkings au garage.

Le coût de maintenance des tapis d’entrées

70-80% de la poussière, la saleté ou de la crasse qui se trouvent dans les entrées publics  proviennent de l’extérieur et sont propagées sur les sols selon l’ISSA (Association Internationale de fournitures sanitaires). Sur une période de 20 jours, 1000 personnes peuvent ramener jusqu’à 9.6 kilogrammes (24 livres) de saleté dans les bâtiments. Selon les études menées par le laboratoire BST sur une période de 11 mois, 12 fois plus de saletés sont amenées pendant les conditions météorologiques humides. Les grands bâtiments commerciaux avec des zones de passages très intenses peuvent avoir plus de 5000 passages par jour. Les bénéfices d’un bon système de tapis d’entrée est mesurable dans les coûts annuels d’entretien, tout en améliorant la qualité de l’air intérieur. Les tapis d’entrées sont les premières lignes de défense pour empêcher la saleté et les débris de pénétrer dans les bâtiments et peuvent enlever jusqu’à 85% de la saleté.

Les tapis d’entrées contribuent à améliorer la qualité de l’air intérieur

Dans le design des bâtiments, les architectes négligent la plupart de temps les avantages que peuvent avoir les halls d’entrées dans la possibilité de d’essuyer les polluants des chaussures pour améliorer la qualité de l’air en réduisant les particules dans l’air. En plus de la saleté, d’autres particules peuvent pénétrer dans les bâtiments tout comme la poussière, le pollen, les pesticides, les bactéries, les moisissures, les excréments d’animaux et des morceaux d’insectes. Ces particules de saleté sont déposées sur les sols, et peuvent être écrasées et découpées en plus petites particules au fur et à mesure que des personnes marchent dessus. Les plus petites particules sont suspendues dans l’air, alors que les autres restent sur le sol et sont encore plus écrasées. Ces particules suspendues dans l’air contribuent à la pollution de l’air intérieur, ce qui peut causer des problèmes respiratoires, des allergies et des asthmes. La pollution de l’air intérieur est dans le top 5 des risques environnementaux dans la santé publique, puisque l’air intérieur est jusqu’à 70 fois plus pollué que l’air extérieur selon l’Agence de Protection Environnemental ; et la plupart des personnes passent de 60-90% de leur temps à l’intérieur selon l’Association américaine des poumons (American Lung Association). Le contrôle de la concentration des particules par la prévention et la maintenance peuvent aider à soulager les smptômes et prévenir des maladies.

Les tapis d’entrées protègent et préservent les sols intérieurs

L’accumulation de saleté dans un bâtiment peut également endommager les sols et les moquettes. La saleté et les poussières ont une texture similaire à un rasoir qui sont éparpillés sur les sols pendant la marche, pouvant avoir un effet grattant sur les sols lissent et peuvent couper les fibres des moquettes lorsque les personnes marchent dessus. Dans les premiers mètres (6 pieds, soit 1,83 m), 42 % des surfaces des tapis ou des sols seront endommagées après le passage de seulement 1500 personnes ce qui diminuera prématurément la durée de vie des sols intérieurs. Les tapis d’entrées sont fabriqués avec des fibres drues qui ont été conçues pour préserver les sols et absorber au maximum les mauvais traitements pour augmenter la durée de vie des sols et moquettes en les préservant.

Les tapis d’entrées aident à prévenir des glissades et des chutes

Les glissades et les chutes sont les causes principales des accidents dans les maisons, les hôtels, des restaurants et des entrées publiques. (70% se produisent sur des surfaces planes et lisses).

Les quatre causes principales d’accidents par chutes sont:
• Sur des surfaces glissantes/humides à causes d’eau et d’autres fluides
• Sur des surfaces glissantes causées par des sols secs poussiéreux
• Par des obstructions temporaires et permanentes
• Sur des surfaces irrégulières ou lors de changement de niveau

Par temps secs, de la poussière peut s’accumuler dans les halls d’entrées. Le sable, des morceaux de
graviers ou de la saleté sont plus communément appelés “poussières de roche” car elles ressemblent à des
roulements à billes miniatures qui peuvent rendre un sol dur et lisse extrêmement glissant sous une semelle
de chaussure. La chaussure perd sa fonction agrippante, ce qui provoque une perte de contrôle de l’équilibre,
voir une chute.

Lors de périodes de mauvais temps comme de la pluie, de la neige ou de neige fondue, les
sols intérieurs deviennent très rapidement glissants et les moquettes peuvent devenir très rapidement
saturées d’eau, ce qui augmente le risque de chute et de glissade. Les tapis d’entrées jouent un rôle important
en réduisant ses chutes simplement en séchant les chaussures mouillées et en rendant les entrées intérieures
et extérieures accessibles aux personnes à mobilité réduites comme les personnes ayant besoin de béquilles ou en chaises roulantes.


 

Les zonesLes zones de tapis d'entrée

L’utilisation des tapis anti-salissures dans le respect de cette simple règle des 3 zones permet avoir une protection efficace.

Zone 1:
Zone grattante : capture la première vague de gros débris. Jusqu’à 40 % des saletés et de l’humidité sont enlevées des chaussures.

Zone 2:
Zone nettoyante : gratte les plus petits débris et absorbe l’humidité à l’intérieur des locaux. Ainsi jusqu’à 70 % des saletés et de l’humidité disparaissent.

Zone 3:
Zone de séchage ; termine le processus de séchage. Quasiment toutes les saletés et l’humidité sont éliminées des chaussures.

Dans les plus petites entrées, il n’est pas toujours possible d’installer un grand tapis d’installation. Il est recommandé de séparer les 3 zones en un tapis extérieur ou portique et un tapis intérieur que gratte et sèche. Pour les plus petites surfaces un tapis de haute qualité avec une grande capacité d’absorption est recommandé.